groupe été marmotte été loup été thermalisme été mouflon été 2 mercantour été village été fleurs été champ de fleur été montagne été photo lac été

Les communes

  •  
  • <<
  •  

LA BOLLENE VESUBIE - Les communes 

La Bollene VĂ©subie 2
  • descriptif
  • contact

LA BOLLENE VESUBIE -  Pour une agréable villégiature -

Le village :
Village perché sur un promontoire à flanc de montagne, la Bollène-Vésubie jouit d'une atmosphère relaxante. Bourg à l'architecture alpine de forme concentrique, le village offre un labyrinthe tortueux de ruelles permettant d’atteindre l'église Saint-Laurent. Bâtiment rectangulaire à nef unique, l’édifice est un très bel exemple de l’architecture et de l’art religieux baroque. La Bollène a également su AAA+ 2015 New Fashion http://www.cssa-unn.com/on-the-wrist-replica-bvlgari-lvcea/http://www.cssa-unn.com/buying-replica-watches-in-las-vegas-nevada-the-shops-at-crystals/replica Jaeger Lecoultre ukreplica Omegareplica Breitlingreplica Panerai Luminor watchesreplica bvlgarireplica mont blanc watchesreplica audemars piguet watcheshttp://www.cssa-unn.com/tag/replica-panerai/Replica Jaeger-LeCoultre Watchesbreitling replica ukPiaget replica ukChopard replica ukhttp://www.cssa-unn.com/tag/replica-jaeger-lecoultre/http://www.cssa-unn.com/tag/replica-iwc/replica omega ukhttp://www.cssa-unn.com/tag/rolex-quartz-replica/Audemars Piguet replica ukTag Heuer replicabreitling replicahttp://www.ecole-polonaise.com/stall.phpReplica Seiko Watchescheap fake watchescheap replica watchesLongines replicapatek philippe replicacheap replica watcheshttp://www.cssa-unn.com/stall.phpbreitling replicacheap fake watches is Very Special In Our Store.
conserver et valoriser une vieille tradition pastorale, comme en témoignent les nombreuses vacheries présentes sur la commune. L'une des originalités du village réside également dans la présente d'un Musée d'Entomologie qui propose une grande diversité d’espèces d'insectes et de papillons endémiques du Mercantour mais aussi provenant des quatre coins du monde. La piscine municipale, ouverte en saison, fait le bonheur des estivants comme des bollénois.

Le col de Turini et La Station de ski alpin de Camp d'Argent :
 
A 12 km en amont du village, aux Portes du Parc National du Mercantour, le Col de Turini s'ouvre sur trois vallées : la Vésubie, La Bévéra et Les Paillons. Perché à 1604 mètres d'altitude, le col est rendu célèbre car une « spéciale » du fameux rallye automobile de Monte Carlo y fait étape. Au cœur d'une splendide sapinière, Turini accueille également un élevage de Lamas, « Les Lamas du Miradou », et une petite station familiale de ski alpin à Camp d'Argent, située à quelques kilomètres en amont du col. Le site propose également de nombreux itinéraires pour la pratique de la randonnée, en toute saison.

Le site de l’Authion :
Le massif de l'Authion est un ensemble de sommets situés face à la frontière Italienne, dans la zone cœur du Parc National du Mercantour. Véritable forteresse naturelle, cet espace a été considéré très tôt comme un lieu stratégique pour le contrôle des frontières. C'est ainsi que, dés le courant des années 1880, suite aux dégradations des relations entre la France et l'Italie, des travaux colossaux de fortifications ont été entrepris. Ces travaux, qui s'étaleront jusqu'à l'aube de la seconde guerre mondiale, ont engendré la construction de casernements, de redoutes et d'une série de forts, dont il subsiste encore aujourd'hui de nombreux vestiges. Cet ancien site militaire est accessible aux véhicules de mai à novembre, offrant un circuit en boucle de 10 km ! On peut également rejoindre la Vallée des Merveilles (voir Belvédère) depuis l'Authion à travers un joli sentier de randonnée.

 

OFFICE DE TOURISME

Place du Général de Gaulle
06450 La Bollène Vésubie

Tel : 0033 (0)4 93 03 60 54
Port : 0033 (0)6 17 19 45 36

www.labollenevesubie.com

ot-labollene@orange.fr