La Provence est sans doute la destination la plus prisée par les vacanciers et les touristes en France. C’est une région connue pour sa douceur de vivre et son environnement verdoyant. Elle abrite également de nombreux patrimoines naturels et des oeuvres architecturales hors du commun.

A la découverte de Banon ! 

Banon est un village médiéval qui se situe au coeur du département des Alpes-de-Haute-Provence. C’est aussi un lieu à absolument visiter quand on est de passage en Provence. Ce village se caractérise surtout par e nombreuses maisons en pierres ainsi que ses ruelles faites en pavé. Il se trouve exactement entre la montagne de Lure et le mont Ventoux. Banon est aussi célèbre pour son fromage de chèvre. 

Valensole: un très joli village provençal

Valensole est un magnifique village de la Provence. Il est placé au nord du parc de Verdon. Il s’agit également d’un immense plateau où on part à la découverte de champs de blé, de lavande ou encore d’amandiers. On a donc la possibilité de réaliser de jolies photos de souvenirs en plein coeur des champs. 

Visiter l’île de Porquerolles

Si le séjour en Provence est limité, mieux vaut se limiter à la visite de d’île des Porquerolles. Elle figure parmi les plus paradisiaques des îles d’Hyères. Elle est accessible en seulement 20 minutes d’Hyères en bateau. Les plages proposées sont tout simplement magnifiques. Sinon, il est possible de louer un bateau pour pouvoir faire le tour de ce joyau facilement.

Découvrir le Palais des Papes à Avignon

Lorsqu’on est de passage en Provence, notamment à Avignon, il ne faut surtout pas oublier de visiter le Palais des Papes. Chaque année, ce lieu spirituel et gothique de l’Occident accueille plus de 560 000 visiteurs venant des quatre coins du monde. 

Gordes : un lieu historique du Luberon

Gordes se trouve être un lieu touristique de la Provence. Appelée également perle de l’architecture, c’est un endroit qui abrite les architectures les plus populaires de France. On y trouve par exemple son château Renaissance ou bien l’abbaye de Sénanque. A noter que ce village proposant un cadre idyllique est accessible en 30 minutes depuis Avignon.