photo lac été mercantour été champ de fleur été marmotte été loup été mouflon été 2 thermalisme été montagne été fleurs été village été groupe été

Les communes

  •  
  • <<
  •  

ROQUEBILLIERE - Les communes 

roquebilliere
  • descriptif
  • contact

ROQUEBILLIERE - Unique station thermale des Alpes Maritimes -

 Le village :

A l’origine situé en rive gauche, le vieux village de Roquebillière que l'on traverse en empruntant la route longeant la Vésubie, fut en partie détruit par un glissement de terrain en 1926. C'est sur la rive droite que s'étend la ville nouvelle, beau village de construction récente offrant de nombreux services et animations toute l'année. Roquebillière est un centre culturel important comme en témoigne la Galerie des Arts Vésubiens, regroupant 35 artistes locaux installés au cœur du village. C'est également sur la large place de Roquebillière que se retrouvent tous les mardi matin, d'avril à novembre, les producteurs de la vallée pour le grand marché hebdomadaire (fruits et légumes, miel, fromages, charcuteries et autres productions locales...).

L’église de Saint Michel de Gast :

Classée Monument Historique, cette église, appelée aussi « église des Templiers » offre un bel exemple de mélanges d'influences culturelles, réunissant dans son architecture des éléments artistiques s'étalant sur plus de 800 ans. Citée pour la première fois en 1141, il s'agit d'un des plus vieux édifices religieux de la vallée. Bien visible depuis l'entrée du village, son haut clocher à flèche de pierre présente d'intéressantes caractéristiques de style roman provençal tardif, associé au gothique du siècle précédent. A l'intérieur, on peut y admirer de nombreux retables, et notamment un retable attribué à l'école des Bréa datant de 1533, qui représente Saint Antoine en Ermite.

La station thermale de Berthemont les Bains :

L'unique Station Thermale de la Côte d'Azur ! Les Thermes de Roquebillière* sont situés à 7 km du village, sur le plateau de Berthemont, posé à 1000 mètres d’altitude. Connus depuis l’époque romaine, en vogue au milieu du XIXème siècle, les Thermes de Berthemont utilisent pour leurs soins les vertus de plusieurs sources thermales riches en souffre, sodium, silice, et oligo-éléments. Ces eaux sont particulièrement efficaces dans le traitement des problèmes articulaires et dans le traitement des affections de l’appareil respiratoire. Dans un cadre verdoyant, au milieu des châtaigniers, la station dispose également d'un SPA proposant des soins de remise en forme et des massages. Les installations : piscine thermale, sauna, cabines de massage, permettent une grande diversité de soins déclinés sur une ou plusieurs demi-journées.
* Les Thermes, exploités par la société Valvital, sont ouverts d'avril à octobre
Tél : 0033 (0)4 93 47 00
berthemont@valvital.fr
www.valvital.fr

 

 

OFFICE DE TOURISME**

LABEL TOURISME et HANDICAP, tous types de handicaps

26, avenue Corniglion Molinier 
06450 ROQUEBILLIERE

Tél : 0033 (0)4 93 03 51 60

www.roquebilliere.com
ot.roquebilliere@wanadoo.fr