La région de PACA devient une niche des résidences secondaires

Fév 24, 2021

Ce ne sont pas uniquement des Français qui possèdent une résidence secondaire dans la région de PACA, mais plusieurs étrangers de différentes nationalités aiment avoir un espace de détente hors de son quotidien.

Pourquoi une résidence secondaire ?

Stressés par la vie de tous les jours, les gens ont souvent envie de vivre dans un nouvel environnement. C’est une nouvelle manière de faire de nouvelles rencontres et de nouer une nouvelle racine de vie. Mais c’est sûrement une envie de valoriser son patrimoine et de mettre en place un projet d’avenir prometteur.

C’est pour cette raison que les gens choisissent une place qui représente les caractéristiques évasives dont la région de la Provence, des Alpes, et la Côte d’Azur ou PACA présentent des avantages naturels pour cela. PACA dispose des atouts formidables dans le domaine du tourisme, une région dotée d’une diversité d’activité pour ravir les vacanciers. C’est une région qui promet un avenir propice pour tout le monde, il faudra juste trouver un bon partenaire pour acquérir la parfaite résidence.

Des partenaires pour une résidence secondaire

Plusieurs manières s’offrent à vous dans ce projet. Le premier est de travailler avec la SCI ou la Société Civile Immobilière. Travailler avec la SCI présente plusieurs avantages, le côté sécurité de votre patrimoine, sa valorisation, et la bonne gérance de votre maison. Tout pour autant, la possibilité de rentabiliser votre résidence secondaire afin de vous fournir une supplémentaire de ressource de revenu.

Vous avez aussi la possibilité d’achat en indivision, ce qui signifie de nombreux propriétaires pour un grand immeuble. Cette solution est parfaite si vous voulez minimiser les dépenses. Il faut juste se mettre en accord avec tous les acteurs, ce qui n’est pas toujours facile. Le grand souci, qui pourrait vraiment affecter ce concept, est le cas d’un décès d’un des propriétaires, ce qui va créer un souci pour ceux qui restent.

Pour information, le site web PAP a fait un sondage à propos de l’état de santé du projet de résidence secondaire à PACA en 2019, et il faut débourser environ 200 000 euros pour 7 500 m2 de terrain.

Archives