Profitez de l’été pour venir visiter Nice : l’un des joyaux de la Côte d’Azur

Juil 6, 2021

Ce n’est un secret pour personne, la Côte d’Azur est l’un des endroits les plus beaux de la planète. En effet, quoi que puissent en dire les Français, ce littoral est l’un des plus touristiques au monde, loin devant Miami et les îles du pacifique. Cet été, une fois de plus, il semblerait que les voyages entre les pays soient quelque peu compromis. Par conséquent, il est grand temps pour les Français de découvrir les joyaux de leur territoire. Par conséquent, nous allons aujourd’hui vous parler de Nice et de ses nombreux attraits touristiques. 

Nice : une ville incroyable en tout point 

Pour bien commencer, nous allons vous parler des lieux à visiter obligatoirement dans cette ville. D’ailleurs, depuis quelques années maintenant, une initiative a vu le jour dans cette ville : Une visite guidée gratuite de Nice. Concrètement, grâce à cette initiative, vous allez pouvoir faire un tour des lieux les plus intéressants de cette ville côtière gratuitement. Bien évidemment, au vu de la gratuité de cet événement, vous allez devoir réserver bien à l’avance. Pour cette visite guidée, vous aurez donc un guide avec vous qui vous emmènera visiter les lieux les plus insolites et les plus attrayants tout en vous racontant l’histoire de cette ville. 

Durant cette visite, vous allez donc pouvoir vous arrêter dans de nombreux endroits spécifiques de la ville. Parmi tous les endroits où vous allez pouvoir vous promener, vous allez pouvoir retrouver : 

  • la place Masséna, 
  • le Vieux Nice,
  • La cour Saleya,
  • La place Rosetti,
  • La promenade des Anglais. 

Bien évidemment, il serait impossible de citer tous les attraits de cette ville. Bien évidemment, la visite se terminera par une balade sur la promenade des Anglais, l’attrait principal de cette ville. En l’espace de deux heures, vous aurez donc fait le tour de la ville et de ses principaux attraits. Bien sûr, vous en apprendrez encore plus sur l’histoire avec un grand H de cette ville et de son occupation romaine pendant plusieurs siècles. 

Une ville méditerranéenne avant tout 

Bien évidemment, Nice n’est pas seulement reconnaissable à sa promenade des Anglais ou à ses nombreuses places. En effet, avant toute chose, Nice est une ville extrêmement cosmopolite et méditerranéenne. Par conséquent, en vous promenant dans ses allées et ses avenues, vous aurez le droit de vous rendre compte de toute cette culture et ces traditions. Bien évidemment, il y a un aspect très important qui est commun à la France : la gastronomie. Au fil des allées, vous croiserez certainement un grand nombre de restaurants et de petites échoppes. Nous vous conseillons vivement de pousser votre curiosité et de rentrer dans ces restaurants et ces échoppes afin d’en apprendre plus sur cette tradition gastronomique à mi-chemin entre l’Italie et la France. 

Au-delà de cela, Nice est une ville parfaitement méditerranéenne, que cela soit dans son architecture, dans ses traditions ou encore dans sa culture omniprésente. Par conséquent, dans les vestiges de son passé, vous croiserez certainement tous les attraits principaux de cette ville, quels qu’ils soient.

Archives